YouTube Kids arrivera bientôt sur Android TV

YouTube Kids arrivera bientôt sur Android TV

Google vient d’annoncer que YouTube Kids sortira prochainement sur Android TV. YouTube étant pré-installé sur la Freebox Mini 4K, le service proposant des contenus filtrés pour les usagers les plus jeunes est également susceptible de débarquer sur cette dernière.

Sortie depuis maintenant plus de deux ans, YouTube Kids est téléchargeable sur smartphones et tablettes par le biais de l’App Store sur iOS ainsi que via le Google Play Store sur Android. C’est la première application provenant de Google qui s’oriente vers les jeunes. Elle leurs permet de rechercher des vidéos à partir de différentes rubriques ce qui facilite leur exploration, mais elle permet aussi aux parents de choisir la tranche d’âge des enfants pour laquelle les contenus seront diffusés pour une utilisation optimale.

Sélection de la tranche d’âge de l’enfant pour définir le type de vidéo disponible

 

Rubrique émissions

Rubrique apprendre

 

Une nouvelle adaptation sur smart TV

Depuis le 25 avril, Youtube Kids s’est adapté aux télévisions connectées. L’application est maintenant téléchargeable sur les téléviseurs intelligents webOS de LG commercialisés à partir de 2015, via le LG Content Store, smart TV et lecteurs Blu-ray de Samsung commercialisés à partir de 2013 et bénéficiant d’un accès au Samsung App Store ainsi que les télévisions Sony commercialisées à partir de 2016 dans 26 pays annoncés incluant la France. 

Interface Youtube Kids sur Smart TV