Une enquête sur les nouveaux moyens de paiement et la réception auprès des français des solutions de paiement de demain menée par Harris Interactive révèle que seulement 20% de nos concitoyens sont prêts à utiliser régulièrement leurs téléphones portables pour régler leurs achats avec le paiement sans contact dans un avenir proche contre 60% qui pense ne pas utiliser ce moyen de paiement. Il représente malgré tout selon l’étude l’avenir du paiement au quotidien.
intentions d’utilisation paiement smartphone sans contact – Harris Interactive
Dans cette enquête d’opinion Harris Interactive a notamment interrogé 1000 français sur 10 nouveaux moyens de paiement dont 4 utilisant nos chers smartphones : sans contact, par SMS, à distance et par QR code.
Pour le paiement sans contact 72% l’envisagent pour des achats du quotidien et 23% pour des “grosses courses”. Les trois autres nouveaux moyens de paiement ne remportent pas non plus un grand succès : 14% du panel se dit favorable à l’utilisation du paiement à distance, 10% par QR code et 9% pour les règlements par SMS.
L’étude donne une statistique sur les perspectives d’évolution et, selon eux, seul le paiement sans contact à plus de chances de se généraliser (56%) que de devenir secondaire (36%). Le paiement à distance est envisagé comme un moyen secondaire avec lequel il faudra compter et le paiement par SMS ainsi que par QR code sont appelés à rester majoritairement secondaire.
perspectives d’évolution paiement sans contact – Harris Interactive
La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…
Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…
Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…
Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…
Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…
Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…