Les infos sur Free et les autres opérateurs qui ont le plus buzzé sur le web cette semaine

Les infos sur Free et les autres opérateurs qui ont le plus buzzé sur le web cette semaine

Netino (Webhelp) et Synthesio viennent de publier leur étude hebdomadaire sur la perception sociale des principaux opérateurs télécoms sur le marché français pour la semaine du 10 au16 avril 2017. Cette étude se base sur la collecte automatique des données sur un corpus de plus de 600 000 000 sites, blogs, forums, profils Facebook et Twitter.

Ce baromètre met en avant l’actualité qui a le plus fait parler sur le web, pour chacun des opérateurs. Une façon de ne pas passer à coté des informations les plus importantes. Durant cette semaine, les principales informations des opérateurs ont été les suivantes :

Plus de 3 semaines après l’annonce, l’information principale dont on a le plus parlé sur le web cette semaine et encore l’intégration de la 4G illimitée avec le forfait Free Mobile (294 avis).

Une réflexion interne a été lancée au sein de SFR/Numericable pour savoir s’il fallait changer le nom de l’opérateur. Les 233 mentions ont contribué à une augmentation de 7 points de la part de voix de l’opérateur.

Le déploiement de la fibre d’Orange, ainsi que la vitesse du réseau sont synthétisées dans un tweet publié par l’opérateur (265 avis).

Les internautes sont invités à souscrire à une offre box avec une barre de son proposée par Bouygues Telecom (124 verbatims).

Le forfait RED by SFR sans limite de durée, à 10€, par mois est mis en avant par 92 internautes.

Les clients Numericable font remonter leurs problèmes de connexion en dépit de plusieurs interventions de la part des techniciens de l’opérateur (75 mentions).

L’actualité selon laquelle l’enveloppe data des forfaits Sosh s’enrichit jusqu’à 40 Go continue d’être reprise par les twittos (40 mentions à ce sujet).