Si Free a pris les devants le mois dernier en incluant le roaming illimité dans ses forfaits et alors que l’UE abolit les frais d’itinérance à partir du 15 juin, Salt fait quant à lui le chemin inverse.
D’après Swissinfo, l’ex-Orange Suisse dont Xavier Niel est l’actionnaire principal via sa holding personnelle NJJ Capital, a augmenté cette semaine ses frais d’itinérance pour ses abonnés, une information confirmée par un porte parole de Salt.
Ainsi dans la zone A, à savoir l’Allemagne, l’Italie, la France, l’Autriche, mais aussi Monaco, Saint-Marin et le Vatican, les frais de roaming pour les appels locaux passent de 1,10 franc à 1,79 franc par minute. Quand aux appels rentrants, ils passent de 0,60 à 0,79 franc. En ce qui concerne la zone B, qui inclut 20 autres pays européens mais aussi les Etats-Unis et la Turquie, les frais pour les appels locaux grimpent eux de 66%, à 1,99 franc suisses.
A noter que cette nouvelle tarification s’applique lorsque les abonnés n’ont pas souscrit à « un pack roaming » pour leurs déplacements en dehors des frontières.
Au tour d'une personne issues de Bouygues Telecom de prendre la tête de la fédération…
Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…
En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…
Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…
La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…