Advertisement
Categories : Actualités télécom

THD : l’AOTA, une association émergente qui vise à défendre les intérêts des petits opérateurs indépendants

Advertisement

AOTA, à ne pas confondre avec l’association américaine d’ergothérapie est une nouvelle fédération d’opérateurs indépendants qui vise à représenter, promouvoir et défendre les intérêts de la kyrielle de petits opérateurs commerciaux fourmillant localement dans l’hexagone. 

L’Association des Opérateurs Télécoms Aternatifs existe depuis peu dans le paysage des télécoms français et regroupe déjà 22 entreprises pour la plupart de petits opérateurs B2B/B2C alternatifs, employant en cumulé 450 salariés et générant un chiffre d’affaires de 70M€ (Adenis, Ergatel, Fullsave, Pacwan, Netalis, Izzycom, ASC, K-Net, Eurafibre etc).

David Marciano, son président ne cache d’ailleurs pas ses intentions : «En restant seuls dans notre coin, on ne pèse pas lourd. Mais en parlant d’une seule voix, on sera davantage écouté, et le rapport de force pourra évoluer ». Puisque comme le rappelle Les Echos, l’association a vu le jour en réponse aux besoins grandissants d’avoir un accès facilité aux réseaux fibre d’Orange et de SFR qui occupent le leadership sur le marché des entreprises. L’AOTA va donc oeuvrer pour faciliter le développement de ces petits/moyens opérateurs et ainsi réduire leurs coûts. A mi-chemin entre la FIRIP (industriels des RIP) et la FFDN (fournisseurs d’accès associatifs), cette nouvelle association ne se revendique pas pour autant être un lobby puisqu’elle ne compte absolument pas venir concurrencer et faire de l’ombre aux fédérations en place dans le secteur.

A ce propos, des contacts auraient été établis avec les grands opérateurs et les premiers échos seraient positifs. A noter que pour le moment, l’AOTA ne possède pas de site internet, ce dernier étant en construction.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

Abonnés Freebox et Amazon Prime : une nouvelle flopée de jeux PC à récupérer sans surcoût cette semaine

Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…

5 décembre 2025

Netflix en passe de s’emparer de Warner Discovery et HBO Max, des négociations exclusives pour une fusion titanesque

Un véritable big bang se prépare : Netflix est à deux doigts de fusionner avec…

5 décembre 2025

Free Mobile : de nombreux abonnés se plaignent de ne plus pouvoir émettre et recevoir d’appels, Free confirme l’incident

Des abonnés Free Mobile affirment ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…

5 décembre 2025

Canal+ annonce offrir un cadeau en streaming à tout le monde, un appât idéal pour s’abonner

Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…

5 décembre 2025

Free balaie le risque d’une hausse de ses prix en cas de rachat de SFR, et assure vouloir préserver « l’intérêt de ses abonnés »

Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…

5 décembre 2025

France TV annonce le lancement d’ici Noël d’une nouvelle chaîne TV éphémère baptisée “Paris 31”

France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…

4 décembre 2025
Advertisement