[Reportage France 5] Les offres mobiles de Free, Orange, SFR et Bouygues se valent-elles-toutes ?

[Reportage France 5] Les offres mobiles de Free, Orange, SFR et Bouygues se valent-elles-toutes ?

 
Ce midi, dans l’émission « La Quotidienne » sur France 5, un des sujets était consacré aux offres des opérateurs mobiles, ainsi que de la couverture et des services proposés. Il a été présenté le nouvel outil de l’ARCEP, monreseaumobile.fr, qui permet de connaitre précisément la couverture de chaque opérateur, avec une précision affinée. Pour le moment ces nouvelles cartes ne sont disponibles que pour la Nouvelle Aquitaine mais seront proposées pour toute la France à la rentrée.
 
 
Mais outre la couverture, l’émission a également parlé des offres et des services. Il a notamment été question des plaintes qui sont en recrudescence, en particulier chez SFR, qui « détient la palme du mécontentement ». Un focus est également fait sur les nouvelles avancées de Free, qui intègre désormais le roaming illimité à l’international.
 
A noter qu’un des chroniqueurs rapporte également les tarifs un rien élevé d’un opérateur très haut de gamme, avec des forfaits à 1000€/mois. Son nom n’est pas précisé mais il s’agit de Parnasse, un opérateur pour gens fortunés, qui appartient à Orange