Guerre des exclus : Syfy et 13ème Rue sont arrivées chez SFR, et vont disparaitre prochainement chez Free, Canal et Orange

Guerre des exclus : Syfy et 13ème Rue sont arrivées chez SFR, et vont disparaitre prochainement chez Free, Canal et Orange

 
Nouvelle étape dans la guerre des exclusivités que se livrent le groupe Canal et SFR dans les contenus. Ce matin nous vous informions que les deux chaînes Teletoon+ redevenaient une exclusivité Canal, et allaient disparaitre des bouquets TV des FAI à compter du 1er mai (elles resteront cependant toujours incluses avec l’offre Freebox Révolution et TV by Canal).
 
Et SFR rend les coups puisque, à son tour, il va récupérer l’exclusivité des chaînes Syfy et 13ème rue, dont il a obtenu les droits de diffusion exclusifs. Et la première étape vient d’être franchie puisque ces deux chaîne viennent d’arriver sur dans le bouquet TV de SFR, en ADSL et FTTH, ainsi que le rapportent nos confrères de Generation Cable. Elles sont proposées en clair jusqu’au 25 avril.
 
Pour le moment, Syfy et 13ème Rue sont toujours disponibles sur Canalsat, ou dans l’offres Freebox Révolution avec TV by Canal et l’offre Famille by Canal chez Orange. Mais maintenant qu’elles ont rejoint SFR, leurs jours sont comptés, et elles devraient être supprimées dans les prochaines semaines (probablement le 25 avril). Reste à savoir si Canal va les remplacer, et par quelles autres chaînes.