Baromètre Posternak / Ifop : les opérateurs déclinent en terme d’image sauf Free

Baromètre Posternak / Ifop : les opérateurs déclinent en terme d’image sauf Free

Depuis 1999, « La Matrice » réalise chaque trimestre, un baromètre Posternak / Ifop qui permet de suivre l’image qu’ont les français des grandes entreprises françaises. En mars 2017, l’industrie de la distribution voit sa cote de popularité boostée au contraire des opérateurs télécoms.

Période compliquée pour les opérateurs télécoms français en terme d’image. A en croire ce baromètre, Orange, Free, Bouygues Télécom et SFR se placent dans le dernier tiers du classement. L’opérateur historique perd six places et se retrouve à la 22e place avec 29% de mauvaise image, derrière Free qui stagne à la 21e avec 27%. Bouygues Télécom, 25e, perd lui quatre places avec 32%. Grand perdant ce trimestre, SFR qui malgré ses efforts de reconquête de ses clients, est la grande entreprise française la moins aimée des français avec 44% de mauvaise image.

« Pendant longtemps, SFR a été l’opérateur préféré des Français. Il se retrouve aujourd’hui, et pour la première fois, dernier de notre classement. Les restructurations tout comme la stratégie mettant plus en avant le contenu que l’équipement ne sont pas bien perçues. Les Français n’ont pas de vision claire de ce que sera l’avenir de l’entreprise », explique Claude Posternak aux Echos.

Ce sondage a été réalisé les 16 et 17 mars 2017 sur un échantillon national représentatif de la population française, composé de 1006 personnes âgées de 18 ans et plus.

L’intégralité du classement est à retrouver ici.