Huawei a présenté son nouveau P10 et veut marquer le coup

Huawei a présenté son nouveau P10 et veut marquer le coup

Pour la présentation de son nouveau P10 qu’il considère armé pour rivaliser avec Apple et Samsung, le fabricant chinois Huawei a sorti le grand jeu dans les anciens bureaux du journal Libération.

A l’occasion du lancement de son dernier né, piscine à balles, bar à champagne ainsi que des stands de test pour smartphones ont été mis à disposition des visiteurs. A proximité de la place Réplublique à Paris, cet ancien parking comprenant une superbe terrasse a été transformé pour l’occasion en une gigantesque salle d’exposition.

Pendant le MWC de Barcelone en mars dernier, Huawei avait déjà vu les choses en grand en donnant une conférence de presse dans une tente géante en plein centre de la ville.

Un concurrent ambitieux 

Ce nouveau Huawei P10 porte les ambitions de la marque et veut se distinguer de ses adversaires. Le géant chinois a décidé de se lancer dans le marché haut de gamme du smartphone cette année et ce fut un franc succès. Le fabricant cherche à se hisser au top du classement en tant que référence dans l’industrie du smartphone.

En 2016 la part du marché mondial de Huawei s’est élevée à 9% ainsi, le fabricant est devenu un des principaux concurrents de Samsung (20,5%) et Apple (14,4%).

L’objectif de la marque est de : « Devenir numéro un » et de détrôner les géants que sont Samsung et Apple d’ici 5 ans a annoncé à l’AFP Richard Yu, le patron de la branche grand public du groupe au salon de Barcelone.

Huawei adopte une stratégie commerciale bien spécifique cherchant à profiter de l’échec de Samsung en s’appuyant sur la déception son Galaxy Note 7 et ses batteries explosives afin de se faire un nom.

Pour rappel, c’est du à cette erreur que le géant coréen a retardé le lancement de son Galaxy S8, sa présentation est toujours prévu pour ce mardi 28 mars.

Obnubilé par les performances

Afin de prendre d’assaut le marché international, le constructeur chinois veut se séparer de son étiquette de groupe « low cost » que le grand public lui assigne.

Le groupe axe sa communication sur la qualité et l’esthétique de ses produits afin de séduire les utilisateurs.

Le Huawei P10 est un smartphone d’apparence assez classique, il reprend en grande partie les courbes du P9. Le smartphone dispose d’un écran 5,1 pouces Full HD (5,5 pour le P10 Plus) et d’une coque en métal unibody afin d’éviter les empreintes de doigts. Le P10 Plus lui est doté d’un écran d’une résolution supérieure WQHD (2560 x 1440 pixels). 

Les écrans sont aussi munis d’une protection Gorilla Glass 5. Ils résistent à l’eau et la poussière puisqu’ils détiennent la certification Ip 68.

Principale modification du design : le capteur d’empreinte digitales est maintenant en façade et il ne fait maintenant plus que 7 mm d’épaisseur. Le smartphone fonctionne sous Android 7.0 Nougat avec surcouche EMUI.

Au verso du smartphone, comme sur le P9, on y retrouve un double capteur photo Leica, l’un doté de 12 Megapixels alors que le second est de 20 Megapixels.

Il dispose maintenant d’un objectif Summilux qui ouvre à F/2.2 avec stabilisation optique, c’est d’ailleurs le seul changement notable qui le différenciera du modèle antérieur. Ce nouveau smartphone peut désormais gérer les vidéos en 4K.

Ce dernier né de Huawei utilise un SoC Kirin 960 additionné à 4 Go de RAM et 64 Go de stockage. Le terminal existe en plusieurs version allant jusqu’à 256 Go et il est équipé d’un port microSD. Les batteries de ces modèles ont également été revues, celle du P10 a une capacité de 3200 mAh contre 3750 mAh pour celle du P10 Plus. Les deux versions sont compatibles avec la technologie de charge rapide.

Elément important à noter aussi, le fait que le P10 Plus soit le premier modèle de smartphone compatible avec la 4,5G.

Le prix de ce nouvel appareil est de 599€ mais il faudra débourser jusqu’à 799€ pour sa version plus avancée le P10 Plus.