Les infos sur Free, Orange, Bouygues et SFR qui ont le plus buzzé sur le web cette semaine

Les infos sur Free, Orange, Bouygues et SFR qui ont le plus buzzé sur le web  cette semaine

Netino (Webhelp) et Synthesio viennent de publier leur étude hebdomadaire sur la perception sociale des principaux opérateurs télécoms sur le marché français pour la semaine du 13 au 19 mars 2017. Cette étude se base sur la collecte automatique des données sur un corpus de plus de 600 000 000 sites, blogs, forums, profils Facebook et Twitter.

Ce baromètre met en avant l’actualité qui a le plus fait parler sur le web, pour chacun des opérateurs. Une façon de ne pas passer à coté des informations les plus importantes. Durant cette semaine, les principales informations des opérateurs ont été les suivantes :

L‘annonce de Xavier Niel a été révélée la semaine dernière : le roaming inclus toute l’année dans le forfait Free enregistre 2 699 mentions. Ainsi, l’opérateur a vu sa part de voix augmenter de 6 points.

SFR compte parmi les opérateurs cités dans une analyse de rapport qualité/prix effectué par plusieurs sites spécialisés (1 291 avis).

La promotion concernant le forfait Sosh avec Appels/SMS/MMS illimités + Internet 20Go + 5Go/an depuis l’Europe et les DOM à 9.99€ enregistre 501 retombées et permet une hausse de la part de voix de 4 points pour l’opérateur.

Les abonnés RED by SFR peuvent bénéficier d’un nouveau bon plan : le forfait tout illimité + 20 Go de DATA à 10€. Les 462 mentions à ce sujet expliquent la hausse de 8 points de la part de voix de l’opérateur.

 Le partenariat d’Orange avec Riverbed pour le déploiement et l’administration des réseaux d’entreprise fait remonter 240 avis de clients. 

SFR/Numericable devra verser un total de 96,7 millions d’euros pénalités au département des Hauts-de-Seine en raison du retard pris dans la mise en place du réseau THD (210 verbatims).

Bouygues Telecom teste le réseau 5G et met en place la première démo. (157 mentions).