Apple dévoile un nouvel iPad ainsi qu’un nouvel iPhone 7 et 7 Plus RED Special Edition

Apple dévoile un nouvel iPad ainsi qu’un nouvel iPhone 7 et 7 Plus RED Special Edition

 
Pour célébrer leur partenariat datant de plus de dix ans, Apple et (RED), ont annoncé hier le lancement d’un nouvel iPhone 7 et 7 plus appelé (PRODUCT)RED Special Edition ainsi qu’un nouvel iPad 9,7 pouces censé remplacer l’Air 2.
 
Un nouvel iPad doté d’une puce A9
 
Ce nouvel iPad sera équipé d’un écran Retina doté de plus de 3,1 millions de pixels, il pèse moins de 500g. L’iPad Air 2 disposait d’un minimum de stockage de 16 Go alors que la capacité minimale de stockage de ce nouvel iPad sera au minimum de 32 Go. La puce A8X a été abandonnée au profit d’une nouvelle puce A9 plus performante. Hormis celles-ci dessus les spécificités techniques de l’appareil ne change pas. Pour tous les modèles, l’autonomie est de 10 heures et les différents coloris disponibles restent les même : Or, argent et gris sidéral.
 
« Les nouveaux clients et tous ceux qui souhaitent renouveler leur appareil apprécieront ce nouvel iPad, qu’ils comptent l’utiliser chez eux, pour leurs études ou au bureau, avec son magnifique écran Retina, notre puce A9 si performante et l’accès à plus de 1,3 million d’apps spécialement conçues pour l’iPad. » a expliqué Philip Schiller, senior vice president of Worldwide Marketing d’Apple.
 
On notera tout de même quelques petits bémols, tels que l’épaisseur qui a légèrement augmenté passant de 6,1 à 7,5 mm ainsi que le poids augmentant de 437 à 469 grammes et pour finir l’écran dépourvu de traitement antireflet contrairement à son prédécesseur.
 
 
Les prix de vente de ces nouveaux iPad sont de :
 
iPad Wi-Fi 32 Go : 409 euros
iPad Wi-Fi 128 Go : 509 euros
iPad Wi-Fi + 4G 32 Go : 569 euros
iPad Wi-Fi + 4G 128 Go : 669 euros
 
Un nouvel iPhone 7 et 7 Plus finition (RED)
 
Ce n’est pas la première fois qu’Apple sort un produit adoptant une variante (RED). La marque étant en association avec (RED) depuis plusieurs années, quelques produits exclusifs peuvent voir le jour avec une déclinaison (RED).
Pour cette gamme de produit munis d’une couleur rouge, une partie des profits seront versés à la lutte contre le VIH.
 
« Le lancement de cet iPhone en édition spéciale dans une splendide finition rouge est notre offre (PRODUCT)RED la plus importante à ce jour pour fêter notre partenariat avec (RED). Nous sommes vraiment impatients de la proposer à nos clients » a déclaré Tim Cook, CEO d’Apple

Aucune nouveauté concernant cet iPhone 7 (PRODUCT)RED Special Edition si ce n’est la couleur.
 
Cependant, il ne sera pas donné car cet iPhone ne sera vendu qu’en 128 ou 256 Go. De quoi décevoir les fans de la marque ayant un petit budget qui s’attendaient à un modèle 32 Go.
 
 
Les tarifs de ces nouveaux iPhone 7 et 7 Plus seront de :
 
iPhone 7 (RED) 128 Go : 879 euros
iPhone 7 (RED) 256 Go : 989 euros
iPhone 7 Plus (RED) 128 Go : 1019 euros
iPhone 7 Plus (RED) 256 Go : 1129 euros
 
Ce nouvel iPad ainsi que ce nouvel iPhone seront disponible à partir du 24 mars.
 
Pour rappel, le Sidaction 2017 aura lieu ce weekend.