Windows Vista : Fin du support technique de l’OS imminente

Windows Vista : Fin du support technique de l’OS imminente

Comme pour Windows XP en Avril 2014, Windows Vista n’aura plus aucun support technique d’ici le 11 avril 2017. Il ne recevra plus aucune mise à jour de sécurité. De ce fait, les utilisateurs de celui-ci devraient penser à une solution de remplacement.

Les dernières mises à jour de sécurité de Windows Vista seront disponibles lors du Patch Tuesday. En d’autres termes, toutes les failles de sécurité ne seront plus corrigées, ce qui correspond à un risque grandissant d’être attaqué via l’une d’elle.
 
Certes la présence d’un antivirus et d’un navigateur à jour pourront combler ces problèmes de sécurité pendant un court laps de temps, mais il n’y aura pas de secret : ce système d’exploitation deviendra obsolète. Microsoft affirme par ailleurs que Security Essentials sera toujours mis à jour, mais malheureusement plus pour longtemps.
 
D’après Microsoft, le navigateur Firefox restera indispensable si l’utilisateur veut continuer à utiliser Windows Vista un peu plus longtemps, seulement il ne sera compatible avec ce système d’exploitation que jusqu’en septembre.
Pour rappel, Internet Explorer 9 n’est déjà plus supporté par l’OS.
 
Concernant les autres navigateurs web, Chrome, Opera et Vivaldi (si mis à jour) nécessitent Windows 7 ou une version ultérieure.
 
Pour les utilisateurs visés, la solution qui reste la plus efficace est d’installer une version de l’OS plus récente. Les spécificités matérielles requises n’ayant pas vraiment changées depuis Windows Vista, il est donc possible d’installer une version ultérieure à vos risques et périls.