Free, Orange, Apple : Canal + veut être là où les clients potentiels se trouvent

Free, Orange, Apple : Canal + veut être là où les clients potentiels se trouvent

Alors que MyCanal débarque dès aujourd’hui sur l’Apple TV avec une nouveauté, Guillaume Boutin, directeur marketing du groupe Canal + en a profité pour donner sa vision eu égard à la conquête de nouveaux clients, dans l’émission #Media du JDN et de CB News.

« Nous voulons être là où les potentiels clients se trouvent », souligne t-il, en référence notamment à l’intégration des chaînes CanalSat Panorama dans l’offre Freebox Révolution de Free ou des accords de distribution avec Orange. Malgré cet état de fait immuable, les box des opérateurs ne suffisent pas à la transition numérique du groupe qui compte anticiper voire innover et en cela « Android et iOS vont être de véritables carrefours d’audience TV à l’avenir ». En concluant qu’il faut également parier sur le OTT car « la consommation de contenus premiers payants va continuer à se développer » par le biais de services par contournement. 

Pour rappel, MyCanal est l’application officielle qui permet aux abonnés Canalsat/Canal+ mais également aux abonnés Freebox Révolution avec TV by Canal de bénéficier de ses chaînes en live et en replay sur tous les écrans et en mobilité. Dès aujourd’hui, une nouvelle fonction Multi-Live est accessible dans l’app, permettant de regarder jusqu’à 4 événements sportifs en simultané sur le même écran. Pour Android et Android TV, il faudra attendre.