Classement des opérateurs les plus attaqués : Free enregistre le moins de litiges, SFR voit rouge

Classement des opérateurs les plus attaqués : Free enregistre le moins de litiges, SFR voit rouge

 

Une enquête en confirme parfois une autre.

 

Rien ne va plus chez SFR à en croire le site litige.fr qui dans son étude de février 2017, dévoile que sur un échantillon de 3617 dossiers concernant les litiges contre les opérateurs télécom TV/ internet, à lui seul, SFR fait l’objet de plus de signalements que ses trois autres concurrents réunis avec 55,3%, soit un litige sur deux. Bouygues Télécom suit avec 10,9 %, Orange n’est pas loin avec 10,1% alors que Free apparaît comme étant le moins attaqué entre mars 2016 et février 2017, avec 9,9%. A noter que ce classement ne comptabilise que le nombre de plaignants sur le site et ne dresse pas de constat en fonction du nombre total de clients par opérateur.

 

 

Toutefois, ces résultats ne sont pas sans rappeler ceux de l’enquête de l’UFC-Que Choisir du 21 février, dans laquelle l’association de consommateurs épingle SFR notamment sur la hausse des litiges recensés (+153% sur un an), mettant alors en cause la difficile résiliation d’abonnement chez l’opérateur au carré rouge et les plaintes techniques classiques (internet coupé, débit etc).

Le site Litige.fr propose chaque jour, en plus d’une information juridique quotidienne adaptée aux particuliers et à la diversité des litiges, la possibilité d’engager gratuitement une procédure de conciliation amiable, en quelques clics, avec son adversaire. Actuellement, 34854 dossiers ont été déposés depuis le lancement du site en avril 2016.

 

Merci @friliad