Advertisement
Categories : Brèves

Retour à trois opérateurs : pour le DG adjoint d’Orange, il suffit d’attendre

Advertisement

Ramon Fernandez, DG adjoint et directeur financier d’Orange.

 

Qui trop se hâte reste en chemin.

Déclarations et démentis se succèdent tous azimuts récemment, les principaux concernés s’observent. Même si Stéphane Richard a fait un pas en avant lors de la présentation des résultats 2016 d’Orange, affirmant que « la consolidation a toujours du sens et je ne suis pas le seul à le penser. Les mêmes raisons qui la justifiaient par le passé existent toujours ». Martin Bouygues est quant à lui plus nuancé, assurant qu’il « n’y avait pas de discussions en cours » et qu’il n’est pas « d’un tempérament très mondain. J’ai croisé Stéphane Richard, toujours avec plaisir, deux ou trois fois. J’ai aussi rencontré Patrick Drahi deux ou trois fois dans ma vie. Xavier Niel, je l’ai vu deux fois dans ma vie. Donc voilà, je vous rappelle que nos perspectives, c’est nos clients, nos collaborateurs et nos actionnaires. Et ce dans ce sens-là. » Du côté de chez SFR, c’est Patrick Drahi qui serait à l’initiative d’éventuelles négociations en vue de la consolidation du secteur des télécoms d’après La Lettre de L’Expansion. Alors que Free reste pour l’heure muet. Inutile dès lors de spéculer même si la question d’un passage à trois opérateurs se pose de plus en plus, un an après l’échec de rachat de Bouygues Télécom par Orange. 

A ce propos, il semblerait que le directeur général adjoint et directeur financier d’Orange, Ramon Fernandez, ait la réponse à cette question  : la patience, comme il l’a rappelé à La Tribune lors d’une escale au Mobile World Congress de Barcelone. A ses yeux, la consolidation « se pose à peu près dans les mêmes termes qu’ avant. La France est l’un des rares derniers marchés à quatre acteurs en Europe. Il y a pas de raisons fondamentales à ce que on reste dans cette situation. A terme , il nous paraît – et je crois que c’est un sentiment assez partagé par tous – que c’ est un marché qui se consolidera. Encore faut-il que les conditions soient réunies . Ce qui n’ est pas encore le cas aujourd’hui", avant de conclure : « il nous suffit d’attendre. »

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

Le saviez-vous : Free offre un avantage méconnu chargé en data à certains abonnés Freebox, pour se connecter à Internet partout et tout le temps

Inclus dans l’offre Freebox Ultra depuis début 2024, le Pocket Wi-Fi permet aux abonnés de…

7 février 2026

Bonne nouvelle, Free lance “une offre spéciale” Eurosport 1 et 2 avec HBO Max offerts pour certains abonnés Freebox

Des abonnés Freebox Ultra et Révolution (a minima) profitent aujourd'hui d'une nouvelle offre HBO Max…

7 février 2026

Totalement Fibrés : de nouveaux services sur les forfaits mobile, des cadeaux pour les abonnés Freebox, etc…

Mise à jour : plusieurs erreurs ont été commises au cours de l'émission et nous…

6 février 2026

Bouygues Telecom offre 4 mois d’abonnement Bbox, à une condition spécifique

Dans les communes où l’ADSL n’est plus commercialisé, Bouygues Telecom encourage la migration vers la…

6 février 2026

Forfaits mobile : les Français de plus en plus libres de changer d’offre, mais le font de moins en moins

Selon le dernier Observatoire trimestriel de l’Arcep, la quasi-totalité des abonnés mobiles peut aujourd’hui résilier…

6 février 2026

Mondial 2026 : M6 garde ses 54 matchs et mise sur des spots de 20s jusqu’à 500 000 €, pas de diffusion pour TF1

A l'heure où Ligue 1 et BeIN Sports visent l'acquisition des droits de l'intégralité des…

6 février 2026
Advertisement