Advertisement
Categories : Actualités télécom

Six milliards d’abonnés mobile d’ici 2020

Advertisement

Le Mobile World Congress est l’occasion de faire un point sur le marché mobile.

Le nombre d’abonné mobile unique atteindra les 5 milliards dans le monde d’ici la fin du premier semestre 2017 contre 4,8 en 2016. Et devrait approcher les 5,7 milliards avant la fin 2020. Ces chiffres nous sont rapportés par la GSMA, une association qui répertorie des centaines d’opérateurs du monde entier.

Cette hausse est principalement due à une augmentation de la demande d’abonnements en Asie Pacifique. D’ici 2020 il représenteront les deux tiers des nouveaux utilisateurs soit 571 millions d’abonnés. Nous pouvons également constater que cet accroissement va ralentir passant à 4,2 % contre 5,6% les années précédentes. L’Inde quant à elle fera également une augmentation assez conséquente d’ici la fin de la décennie, 310 millions de nouveaux utilisateurs mobile. D’ici la fin de la décennie il ne devrait plus il y avoir qu’un quart de la population mondiale non connectée aux services mobiles. 

La GSMA indique également avoir comptabilisée 7,9 milliards de connexions sim dans le monde entier. Plus de la moitié de ces connexions sont faites sur le réseau 3G/4G. D’autre part la proportion de connexions sur le réseau 4G devrait atteindre les 41% en 2020.
Vous pouvez constater que désormais 60% de la population mondiale est connectée sur le réseau.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Laura Dubois

Advertisement

Articles récents

Free envoie un mail à certains abonnés Freebox pour leur annoncer une bonne surprise

Bonne surprise pour certains abonnés Freebox : Free prolonge gratuitement leur accès à Canal+ La…

28 septembre 2026

Le saviez-vous : même branché en Ethernet, votre débit Freebox peut ralentir pour plusieurs raisons

Brancher son ordinateur directement à sa Freebox permet généralement de profiter d’une connexion stable et…

28 septembre 2026

Extinction de la 2G : 1,7 million de terminaux encore actifs en France

À trois mois de l’extinction programmée de la 2G en France métropolitaine, l’Arcep fait le…

28 septembre 2026

Les partenaires de Canal+ s’alarment face au projet de doublement de la TVA et réclament des mesures

Le projet de hausse de la TVA sur la télévision payante suscite de nouvelles inquiétudes.…

28 septembre 2026

Piratage : après les opérateurs, Netflix, Disney et compagnie ciblent directement OVH pour bloquer deux sites illégaux

Le tribunal judiciaire de Paris ordonne à OVH de prendre des mesures pour empêcher l’accès…

28 septembre 2026

Bouygues Telecom lance un nouveau service Anti-Spam pour bloquer les appels indésirables

Après avoir lancé sa solution Branded Call en juin dernier, Bouygues Telecom poursuit ses efforts…

28 septembre 2026
Advertisement