Lancement de Choice TV, la 1ère chaine financée par le Crowdfunding, qui devrait arriver sur les box à l’automne

Lancement de Choice TV, la 1ère chaine financée par le Crowdfunding, qui devrait arriver sur les box à l’automne

 
Pour la première fois en France, une chaine de télévision se lance sur le modèle de financement participatif (Crowdfunding). Elle se nomme Choice, et est éditée par la société Agence 48, spécialisée dans la captation et la diffusion d’événements en direct.
 
Choice veut permettre aux téléspectateurs de prendre les commandes de la chaîne. Ainsi, ce sont les téléspectateurs eux-mêmes qui proposent des projets d’émissions inédits, non disponibles dans l’offre audiovisuelle actuelle. Il peut s’agir de reportages, de jeux, d’émissions thématiques, de sport, d’événements en direct… 
Concrètement, pour qu’un projet d’émission devienne un programme diffusé sur Choice celui-ci doit être financé à 100% par les téléspectateurs. Ce financement se fait en échange de contreparties spécifiques à chacun des projets. Ce peut être un accès illimité à l’émission, votre nom qui apparait au générique par exemple.
 
Aujourd’hui, Choice lance la plateforme de financement participatif, où chacun pour déposer un projet ou participer à son financement. La deuxième étape aura lieu au cours du 2ème trimestre avec le lancement effectif de la chaîne et la diffusion des projets d’émissions qui auront été financés. La chaîne sera disponible gratuitement sur Internet, mais également sur le box. Ludovic Bagrin, l’un des co-fondateur de Choice a déclaré à UNIVERS FREEBOX : « Nous avons déjà contacté les opérateurs télécoms, en particulier Bouygues Télécoms que nous avons rencontré sur le sujet et dans le cadre du contenu de la MiamiBox. L’objectif à terme étant d’être diffusé sur l’ensemble des box. »