iTélé devient CNews dès aujourd’hui et compte faire de l’audience

iTélé devient CNews dès aujourd’hui et compte faire de l’audience

Une grève historique fin 2016, une centaine de salariés qui ont démissionné, des têtes restantes comme Laurence Ferrari, Audrey Pulvar et Pascal Praud. iTélé change de look, place désormais à CNews.

On les connaissait déjà. Les nouveaux collaborateurs de la chaîne ont marqué de leur empreinte le paysage audiovisuel français au cours des dernières décennies : Patrick Poivre d’Arvor qui animera "Vive les livres", un mag littéraire tous les vendredis. Jean-Pierre Elkabbach dans le rôle de l’intervieweur tous les matins. Rachid Arhab fait aussi partie de l’équipe puisqu’il débattra sur des sujets importants ou laissés pour compte de la semaine avec PPDA. Jean-Marc Morandini ne figure quant à lui pas dans la grille de la nouvelle chaîne pour le moment. Il faudra sans doute attendre la fin des élections présidentielles.

Un nouvelle identité qui ambitionne « d’atteindre 1% d’audience sur les CSP+ », a informé hier Gérald-Brice Viret dans « Buzz Média TDF », du Figaro. Pour le directeur général des antennes du groupe Canal + , « CNews va devenir une chaîne pour les CSP+. Nous avons retrouvé notre place de deuxième chaîne derrière BFMTV sur cette cible avec 0,70 % d’audience. » Un lancement qui tombe à point nommé, puisque « là, nous démarrons dans le vif du sujet . Nous allons suivre à fond la campagne (présidentielle). C’est aussi une grosse attente pour nos téléspectateurs et pour une chaîne d ’info. » Ne reste plus qu’à changer les micros des journalistes.