France Télévisions valide le lancement son « Netflix français » à l’automne

France Télévisions valide le lancement son « Netflix français » à l’automne
 
C’est fait, le Conseil d’administration de France Télévision a validé ce jeudi son projet d’offre de vidéo à la demande par abonnement qui sera déployé à l’automne. 
 
Cette offre par abonnement, qui sera un peu un Netflix avec des contenus français, reposera sur un modèle de partenariat inédit avec les principaux groupes producteurs-distributeurs en fiction et en animation qui travaillent avec France Télévisions et sera portée par une nouvelle filiale commerciale du groupe France Télévisions.
 
France Télévisions espère que ce service de SVOD « permettra de faire rayonner le meilleur de la création française en répondant aux nouveaux usages du public, au-delà de l’offre vidéo gratuite et à la demande à l’acte dont la refonte et le renforcement doivent intervenir début mai 2017. »
 
Aucun prix n’est encore fixé pour cet abonnement, mais il pourrait s’approcher de Netflix ou Canalplay, qui sont accessibles pour 8 à 12 euros par mois. Une quinzaine de producteurs a été contacté depuis l’automne. Parmi lesquels on trouve Newen, qui produit Plus belle la vie, mais aussi Banijay-Zodiak, Elephant et Cie qui produit Fais pas ci, fais pas ça et Xilam, qui produit Dalton ou Zig et Sharko.