Clin d’œil : la mode des téléphones vintages testée avec Free Mobile

Clin d’œil : la mode des téléphones vintages testée avec Free Mobile

 
Nous vous parlions mercredi du possible retour du mythique 3310 de Nokia. Mais sans attendre ce possible retour, la mode des téléphones vintage peut se pratiquer dès maintenant. C’est ainsi que Busyspider a ressorti un téléphone du siècle dernier, son vieux NOKIA 5110, qui avait, lui aussi, eu un joli succès à l’époque, et y a inséré sa carte SIM Free Mobile. 
 
Ce NOKIA 5110 était inclus avec un forfait OLA,, qui était un peu la marque low cost d’Itinéris, elle-même la marque mobile de France Télécom, qui deviendra plus tard Orange. Le coffret intégrait donc ce NOKIA 5110 et un forfait 1h de communication pour 155 francs par mois. 
 
Busypider explique : « C’était il y a 18 ans et pouvoir être joint et joindre quelqu’un de n’importe quel endroit était nouveau et une sécurité pour beaucoup d’entre nous. Ce n’était qu’un accès GSM avec de la voix, mais il fonctionne toujours de manière impeccable et permet de recevoir et d’envoyer des SMS également… au prix certes d’une petite gymnastique des doigts pours taper les caractères (3 fois sur la touche 2 pour faire la lettre C par exemple) mais ce système existe encore sur de nombreux mobiles encore utilisés à ce jour. De fait à l’époque on parlait encore français et l’on disait "mini message", pas SMS »