Free a lancé une campagne sur le nombre de ses chaînes HD. Mais en propose-t-il beaucoup plus que ses concurrents ? Comparatif

Free a lancé une campagne sur le nombre de ses chaînes HD. Mais en propose-t-il beaucoup plus que ses concurrents ? Comparatif

 
Nous vous rapportions il y a quelques jours que Free avait lancé une publicité sur le mobilier urbain afin de mettre en avant sont service TV et en particulier le fait qu’il proposait le plus grand nombre de chaînes en HD. En réalité, c’est toute une campagne, avec plusieurs affiches différentes, qui annonce que Free propose le plus grand nombre de chaînes HD. Vous pouvez en découvrir deux autres, envoyées par Théo, ci-dessous :
 
 
 
Free annonce donc être premier sur le nombre de chaînes HD incluses dans l’offre Freebox Révolution avec TV by Canal, avec 120 chaînes. Pour savoir si Free en propose beaucoup plus que ses concurrents, nos confrères de Génération Câble dispose d’un outil, régulièrement mis à jour, qui compare le nombre de chaînes HD chez chacun des opérateurs. 
 
 
On constate que Free propose 194 chaînes HD (incluses ou en option). Il est donc très largement devant les autres opérateurs puisque le deuxième de ce classement, Orange, en propose 135, soit près de 60 de moins. Tous les autres opérateurs télécoms, Bouygues Télécom, SFR et Numéricâble, sont dans un mouchoir de poche avec 108 ou 107 chaînes.