Reprise de SFR Sport chez Free, Orange et Bouygues : SFR reconnait que le nom des chaines est un frein

Reprise de SFR Sport chez Free, Orange et Bouygues : SFR reconnait que le nom des chaines est un frein

 
SFR a lancé ses chaînes SFR Sport l’été et avait annoncé dès le départ vouloir les proposer sur les box des autres opérateurs. Mais jusqu’à présent ni Free, ni Orange, ni Bouygues Télécom, n’a signé d’accord de reprise. 
 
Vendredi dernier, lors du déjeuner de l’Association des journalistes médias (AJM), Michel Combes, président de SFR, et Alain Weill, patron des activités média de SFR, ont expliqué les raisons de la non-reprise de ces chaînes sport par leurs concurrents. Les deux dirigeants estiment que Free, Orange et Bouygues « ont voulu se donner le temps de voir pour juger » de l’intérêt pour eux de reprendre ces chaines, mais ont aussi été rebutés par les « conditions économiques proposées » et « le naming des chaines », dont le nom comporte « SFR ». Le même problème avait joué lors de la reprise des chaînes Orange Cinéma Série, qui avaient dû être rebaptisées OCS pour être reprises chez les autres opérateurs.
 
Faute d’accord avec ses concurrents, SFR compte sur la commercialisation de ses chaînes sport sur Internet. « L’OTT va exploser dans les mois qui viennent » estime en effet le Président de SFR
 
Source : CB News