Canal+ va diffuser ses programmes UHD sur d’autres plateformes que la Livebox 4K. Enfin de nouveaux contenus UHD sur la Freebox Mini 4K ?

Canal+ va diffuser ses programmes UHD sur d’autres plateformes que la Livebox 4K. Enfin de nouveaux contenus UHD sur la Freebox Mini 4K ?

 
Mi-janvier, Canal+ annonçait qu’il diffuserait à partir du 29 janvier, et tous les dimanches soir, à partir de 21 heures, le match de foot de Ligue 1 en Ultra HD. Pour cela CANAL+ a fait évoluer son dispositif de production tant sur le plan des positions caméras que sur celui des découpages et du jeu du champ et du hors-champ. L’UHD (appelée communément, et même abusivement vous diront les puristes, 4K) permet de procurer une définition 4 fois supérieure à la HD, une profondeur de l’image et une succession de plans, pratiquement en relief. Cette nouvelle production offre « aux abonnés une qualité d’image exceptionnelle et révolutionner la manière de vivre le football à la télévision »
 
Demain, les abonnés Canal+ mercredi les abonnés Canal+ bénéficieront même d’une double ration annonce Canal puisqu’ 21h, le match Marseille Guingamp sera diffusé en UHD.
 
Mais pour en bénéficier, outre le téléviseur 4K idoine, il faudra disposer d’un abonnement à la fibre d’Orange et de la Livebox 4K. L’opérateur dispose en effet actuellement d’une exclusivité pour la diffusion des programmes 4K de Canal+. 
 
Les abonnés à la Freebox Mini 4K ne peuvent, eux, pas en bénéficier, et se consolent avec une seule chaîne diffusée en UHD : Festival 4K. Mais les choses vont évoluer puisque Canal précise que « le match en ULTRA HD sera accessible aux abonnés Orange Fibre détenant la Livebox 4K.", mais il annonce que "l’accès à la ULTRA HD sera prochainement disponible sur d’autres modes de réception". Espérons donc que cette fin d’exclusivité avec Orange permettra enfin de bénéficier des contenus UHD sur la Freebox Mini 4K.