Advertisement
Categories : Brèves

Bouygues Telecom, Free Mobile, Orange et SFR ont inauguré un nouveau site 3G multi-opérateurs

Advertisement

En mai 2015, Free, Orange, SFR et Bouygues, signaient un accord pour pour couvrir les zones blanches. Cela concerne 171 communes rurales dépourvues de toute couverture mobile, que ce soit 2G ou 3G, que les quatre opérateurs mobiles devaient couvrir les centres-bourgs en internet mobile pour la fin 2016. La loi définit aussi un calendrier pour la couverture en 3G de 3.600 communes identifiées.

Après un premier site multi-opérateur lancé durant l’été 2016 à Viella un commune des Hautes-Pyrénées, les opérateurs de téléphonie mobile, Bouygues Télécom, Free Mobile, Orange et SFR en ont inauguré un autre le 14 octobre dernier, à Faucompierre, dans les Vosges.

Selon un rythme de déploiement qui s’accélère, 958 nouvelles communes du programme disposeront de l’internet mobile d’ici juillet 2017 de manière mutualisée par au moins trois opérateurs, dont 489 communes en zone de montagne, sous réserve pour certaines de la mise à disposition de l’infrastructure par la collectivité.

Un nouveau site multi-opérateurs inauguré en Ariège la semaine dernière. 

Le 2 février à 16h, la Fédération a organisé à Lercoul, en Ariège, l’inauguration d’un site multi-opérateurs d’accès à l’internet mobile, en présence des opérateurs de téléphonie mobile, Bouygues Telecom, Free Mobile, Orange, SFR et les élus de l’Ariège. Ce site a été déployé selon la technologie RAN-Sharing, qui permet aux opérateurs Bouygues Telecom, Free Mobile, Orange et SFR de mutualiser leurs installations de réseaux mobiles de 3e génération

Les représentants des opérateurs de téléphonie mobile Bouygues Télécom, Free Mobile, Orange, SFR, et la Fédération Française des Télécoms ont pu échanger sur les enjeux de couverture de nos territoires avec Gérard Galy, maire de Lercoul, Henri Nayrou, Président du Conseil départemental de l’Ariège, Alain Duran, Sénateur et Président de l’Association des Élus de l’Ariège, Frédérique Massat, Députée de l’Ariège et Christophe Hériard, secrétaire général de la préfecture de l’Ariège.

Cette inauguration à Lercoul illustre l’effort des opérateurs en matière d’investissement dans les réseaux mobiles pour soutenir la politique d’aménagement numérique du territoire. Ainsi, les personnes, demeurant ou de passage sur les communes de Lercoul, Siguer et Gestiès pourront bénéficier des services voix et d’accès à l’internet mobile proposés par chacun des opérateurs.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
La rédaction

Advertisement

Articles récents

Free présente son “service client réinventé” en vidéo

"Chez Free, on aime faire les choses différemment", et l'opérateur le prouve en vidéo en…

19 décembre 2025

Abonnés Freebox et Amazon Prime : une nouvelle salve généreuse de jeux PC à récupérer

Amazon Prime enrichit cette semaine son offre avec une sélection particulièrement fournie, mêlant aventure poétique,…

19 décembre 2025

Automatisation, IA, efficacité… Orange teste plusieurs technologies pour perfectionner la 5G à l’avenir

Orange et Ericsson franchissent une nouvelle étape dans l’évolution de la 5G en menant des…

19 décembre 2025

La justice ordonne à Free, Orange, SFR et Bouygues de bloquer un site extrême très visité

Le tribunal judiciaire de Paris a ordonné jeudi aux fournisseurs d'accès à internet de bloquer,…

19 décembre 2025

Des retards de Free pourraient freiner la fin du réseau cuivre dans les grande villes

La zone très dense constitue aujourd'hui le maillon faible du déploiement de la fibre en…

19 décembre 2025

Free Mobile ouvre avec Nokia l’accès à toute la puissance de son réseau aux développeurs pour accélérer l’arrivée de nouveaux usages

Free rejoint l’écosystème « Network as Code » de Nokia pour ouvrir son réseau et…

19 décembre 2025
Advertisement