Bouygues Telecom lance aujourd’hui le premier site 3G quadri-opérateurs (disponible pour Bouygues, Orange, Free et SFR)

Bouygues Telecom lance aujourd’hui le premier site 3G quadri-opérateurs (disponible pour Bouygues, Orange, Free et SFR)

 
En mai 2015, Free, Orange, SFR et Bouygues, signaient un accord pour pour couvrir les zones blanches. Cela concerne 171 communes rurales dépourvues de toute couverture mobile dont les quatre opérateurs mobiles devront couvrir les centres-bourgs en internet mobile d’ici la fin 2016. 
 
Ce matin, Bouygues Telecom inaugurait le premier site en RAN-Sharing 3G (partage d’antenne-relais 3G), disponible pour les quatre opérateurs français, Bouygues Télécom, Free, Orange et SFR, comme le prévoit le programme réglementaire « Zones Blanches ». Ce site se situe à Viella un commune des Hautes-Pyrénées.
 
Bouygues Telecom confirme aussi que, conformément au calendrier fixé par l’ARCEP, le passage en RAN-Sharing 3G des 800 sites dont il a la charge, sera réalisé en totalité mi-2017 avec un jalon intermédiaire à 80 % fin 2016.
 
« Il est de notre devoir de participer à la résorption de la fracture numérique des territoires. Bouygues Telecom densifie en permanence son réseau dans les zones fortement peuplées pour répondre à l’accroissement des usages numériques. Mais nous accordons une attention encore plus grande aux zones blanches ainsi qu’à l’ensemble des territoires non denses, pour lesquels la connectivité est une priorité. Les efforts de nos équipes sont constants et notre engagement matérialisé par des centaines d’ouvertures de sites dans les zones non denses, chaque mois », rappelle Didier Casas, Secrétaire général et Porte-parole de Bouygues Telecom.