Univers Freebox a testé Fireman, un nouveau jeu de plateforme disponible sur la Freebox Mini 4K

Univers Freebox a testé Fireman, un nouveau jeu de plateforme disponible sur la Freebox Mini 4K

À la rédaction d’Univers Freebox nous testons presque tous les jeux disponibles dans le Play Store de la Freebox Mini 4K et nous vous informons quand un jeu a été approuvé par la rédaction.

Aujourd’hui, nous testons pour vous Fireman, un jeu de plateforme gratuit. Ce dernier est compatible avec la manette Free. Vous incarnez un pompier équipé d’une lance à eau et d’un jet-pack hydro-propulsé.

Vous contrôlez les mouvements de votre personnage avec le stick analogique gauche, vous pouvez sauter et propulser de l’eau en appuyant respectivement sur 3 et 4 (A et X sur une manette Xbox). Pour utiliser le jet-pack, il vous suffit de rester appuyé sur la touche de saut.

Vous avez également la possibilité de contrôler la lance à eau en maintenant le stick gauche en haut ou en bas en fonction de la hauteur de jet que vous souhaitez.

Le jeu se découpe en plusieurs niveaux, dans chaque niveau, vous avez deux objectifs : aller à la fin du niveau (porte verte) et sauver 3 animaux dans chaque tableau.

Vous pouvez vaincre les ennemis en les aspergeant d’eau. Une fois que l’ennemi (ou l’obstacle) n’est plus enflammé, vous pouvez foncer dessus pour récupérer des points et des pièces.

Il faut faire attention car votre réservoir n’est pas infini, vous devez bien gérer vos jets d’eau et propulsions pour ne pas manquer d’eau. Vous avez des points de sauvegarde disséminés dans quelques niveaux. Ils se présentent sous forme de bouche à incendie et vous remplit l’intégralité de votre réservoir d’eau.

Une fois le point de sauvegarde activé, vous y réapparaissez si vous mourrez sauf si vous n’avez plus de vies. Lorsque vous mourrez sans avoir de vie, vous retournez au début du niveau.

Les pièces que vous récupérez dans les différents niveaux vous permettent d’acheter de nouveaux objets ou améliorations.

A la rédaction, nous avons trouvé ce jeu rafraichissant, les contrôles sont intuitifs, les tableaux ont une difficulté croissante et les animations sont bien réalisées. Si vous souhaitez un petit jeu pour toute la famille, nous vous invitons à essayer Fireman.