Netino (Webhelp) et Synthesio viennent de publier son étude hebdomadaire sur la perception sociale des principaux opérateurs télécoms sur le marché français pour la semaine du 23/01 au 29/01/2017. Cette étude se base sur la collecte automatique des données sur un corpus de plus de 600 000 000 sites, blogs, forums, profils Facebook et Twitter.
Ce baromètre met en avant l’actualité qui a le plus fait parler sur le web, pour chacun des opérateurs. Une façon de ne pas passer à coté des informations les plus importantes. Durant cette semaine, les principales informations des opérateurs ont été les suivante
L’alliance d’Orange avec Ericsson pour le développement du réseau 5G fait remonter les avis mitigés de leurs clients (650 mentions enregistrées). Ainsi, l’opérateur a vu sa part de voix augmenter de 2 points.
Le réseau 4G de SFR a réussi à dépasser le seuil des 80% concernant la couverture nationale. Les 529 avis relatifs à cette information engendrent une hausse de 4 points de sa part de voix.
Les internautes sollicitent le service client Numericable pour faire remonter les problèmes de connexion Internet dans le nord de Paris (96 verbatims).
La promotion concernant le jeu PC offert pour toutes nouvelles souscriptions au forfait Sosh mobile + livebox enregistre 79 mentions.
Les abonnés RED by SFR partagent le bon plan du moment de l’opérateur : le forfait illimité 5Go à 10€ par mois. 66 mentions font référence à cette information sur les médias sociaux.
La dernière mise à jour de la Freebox mini 4K a ajouté une mosaïque de chaînes pour les abonnés Free (33 retombées).
Toute l’équipe d’Univers Freebox vous adresse ses vœux les plus chaleureux pour un Joyeux Noël…
L'offre séduisante de Bouygues va prendre un euro de plus après les fêtes. Bouygues Telecom…
Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et…
Ligue 1+ arrive sur les consoles Xbox : une nouvelle façon de suivre le championnat.…
Même si l'aide en question peut faire économiser 1200€ dans certains cas, elle doit encore…
Les applications Free et Freebox Connect ne vont faire plus qu'un prochainement. Voici à quoi…