Bouygues Telecom, Orange et SFR, sans Free, encaissent vos titres de transports en commun achetés par SMS

Bouygues Telecom, Orange et SFR, sans Free, encaissent vos titres de transports en commun achetés par SMS

Il va bientôt être possible d’acheter ses tickets de transports en commun par SMS, comme le partage Ecran Mobile. Pour le moment, cette solution va être mise en place par la Métropole Rouen Normandie, avec Transdev, à partir du 6 février prochain. On peut penser que si ce système fonctionne, d’autres villes seront amenées à faire de même. 

Cette nouveauté résulte de l’instauration du ticket électronique sur facture opérateur par la loi pour une République Numérique. Ainsi les utilisateurs pourront envoyer V1 par SMS au 93.000 afin d’acquérir leur titre. Le montant de l’achat sera quant à lui débité sur la facture de l’opérateur mobile. Cependant, Free n’étant pas associé à l’opération, il faudra, pour le moment, avoir un forfait Bouygues Telecom, Orange ou SFR. 

Ce SMS contiendra notamment la date d’émission, la validité et le code de contrôle. Ainsi le contrôleur n’aura qu’à scanner le SMS pour connaître la validité du titre. Il est, de plus, important de préciser que cette solution est compatible avec tous les téléphones mobiles et pas seulement les smartphones. Un moyen de faciliter l’achat du ticket, même sans monnaie et sans perdre de temps.