SFR propose son service de SVOD « SFR Play » (ex Zive) en OTT, quel que soit l’opérateur

SFR propose son service de SVOD « SFR Play » (ex Zive) en  OTT, quel que soit l’opérateur

 
Comme beaucoup l’avaient prédit, l’offre de SVOD Zive lancée par SFR l’année dernière, ne pouvait pas être pérenne si elle n’était proposée qu’aux abonnés SFR, face à des concurrents comme Netflix, Canalplay ou encore Amazon, disponibles pour tous. Même si SFR annonce que Zive est la 1ère plateforme de SVOD en France avec 1,2 million d’abonnés, c’est par ce que le service est inclus dans les offres premium de l’opérateur.
 
SFR change donc son fusil d’épaule et après SFR PRESSE et SFR SPORT, l’opérateur au Carré Rouge lance SFR PLAY (nouveau nom de Zive) en OTT (over the top). Ce service est dorénavant accessible à tous, quel que soit l’opérateur et en multi-écrans, sur mobile et tablette depuis l’appli SFR PLAY, sur PC et sur TV via Chromecast (Google) et Airplay (Apple). Il est proposé à partir de 9,99€/mois sans engagement et sans abonnement SFR, SFR PLAY propose plusieurs milliers de programmes (séries, cinéma, jeunesse) pour toute la famille et disponibles en illimité, même hors connexion.
 
Diffusion en exclusivité de la série Taken de Luc Besson
 
Même s’il propose moins de contenus que ses principaux concurrents SFR Play peut compter sur quelques exclusivités, comme la série TAKEN, adaptée des longs-métrages, au succès mondial, co-écrits et produits par Luc Besson. Cette série inédite sera disponible sur SFR PLAY à partir de début mars
 
Co-Produite par EuropaCorp Television et Universal Television, la série est créée par Alexander Cary (Homeland) et Alex Graves (Game of Thrones, Homeland, Ally McBeal).TAKEN est produit par Alexander Cary, Alex Graves, Luc Besson, Matthew Gross, Edouard de Vesinne et Thomas Anargyros.
 
La série est construite sur un schéma similaire aux films. Elle est rythmée par une succession d’actions à suspense dont l’histoire se déroule plusieurs années avant la trilogie.
 
La série TAKEN, qui a bénéficié d’un budget de 40M€, est composée de 10 épisodes de 45mn qui seront diffusés sur la plateforme SFR PLAY, à raison d’un épisode par semaine, juste après la diffusion aux Etats-Unis sur NBC.