LG Electronics pâtit de ses faibles ventes de smartphones en 2016

LG Electronics pâtit de ses faibles ventes de smartphones en 2016

 

Le fabricant de smartphones et de téléviseurs sud-coréen a publié ses résultats trimestriels et enregistre sa première perte d’exploitation depuis six ans. La contre-performance du G5 additionnée à une hausse de coûts dans l’activité mobile plombant le bénéfice de ses ventes de V20, ont fait des dégâts.

Trente-cinq milliards de wons coréen, soit 28 millions d’euros, telle est la perte engendrée sur le dernier trimestre 2016 par LG Electronics, conformément à ses prévisions, en raison de la dégringolade de son activité mobile qui enregistre son septième trimestre consécutif en baisse, occasionnant à elle seule une perte de 372 millions d’euros.

Le groupe s’attend toutefois à une amélioration significative de son bénéfice d’exploitation au premier trimestre 2017 par rapport au précédent et aussi par la suite avec la commercialisation de modèles phares comme le G6 qui devrait sortir prochainement .

Malgré tout, les ventes consolidées du deuxième fabricant de télévision au monde derrière Samsung Electronics ont été observé en hausse de 1,5% par rapport à la période octobre-décembre 2015.