Blackpills, le site de VOD pour mobiles pour lequel Xavier Niel a apporté 5 millions d’euros, serait lancé le 22 février

Blackpills, le site de VOD pour mobiles pour lequel Xavier Niel a apporté 5 millions d’euros, serait lancé le 22 février

Blackpills, le site de VOD pour mobiles, devrait être lancé autour du 22 février prochain, comme en fait part Satellifax. Ce lancement se fera simultanément en France et aux États-Unis, avec 4 séries originales, produites pour le site, qui seront disponibles dès le premier jour. 

Le 19 janvier dernier, Patrick Holzman, co-fondateur de Blackpills avec Daniel Marhely, tweetait "The pills are almost ready", ce qui laisse entrevoir une arrivée imminente du site de VOD pour mobiles qui proposera des séries courtes pour les millennials (personnes ayant atteint la majorité au début des années 2000). 

Xavier Niel a apporté au moins 5 millions d’euros 

Pour ce site, Xavier Niel, patron de Free, qui est associé au projet, a apporté au moins 5 millions d’euros, comme l’affirme Variety. 

Blackpills a investi dans la production de 2 ou 3 dizaines de séries originales d’un format de 10 épisodes de 10 minutes. Ainsi, il sera possible d’y voir "Playground", initiée par Luc Besson, tournée à Paris et en anglais. 

Together Studio est l’un des premiers fournisseurs en France, mais Blackpills opère aussi à Tel Aviv, New York et Los Angeles. Le site fait aussi des acquisitions, comme les droits de Pineapple, produite par Adaptive Studios. Ceci marque le début d’un accord plus global sur des contenus entre les deux sociétés.