Facebook aurait déjà choisi 5 start-up Françaises pour faire partie de son programme au sein de la Station F, de Xavier Niel

Facebook aurait déjà choisi 5 start-up Françaises pour faire partie de son programme  au sein de la Station F, de Xavier Niel

On vous annonçait mardi que Facebook a inauguré son programme de développement de start-up dans la Station F de Xavier Niel.

Selon Capital, Facebook a depuis choisi 5 start-up Françaises pour faire partie de son programme "Startup Garage from Facebook", qui sera lancé à la Station F au mois d’avril, dans les locaux de la Halle Freyssinet. 

Facebook devrait soutenir entre 10 et 15 start-up

En tout, Facebook devrait soutenir entre 10 et 15 start-up, centrées sur la data, dans un espace de 80 postes de travail. Durant un programme de 6 mois, les entreprises pourront profiter de l’expertise du réseau social dans différents domaines tels que le marketing, l’expérience client, la technique. 

Parmi les start-up choisies, on trouve Chekk, une application pour organiser sa vie digitale. Lancée en 2014 par Pascal Nizri et Remy Bellavoine, deux financiers, celle-ci permet de gérer sa vie digitale et son identité numérique. Gratuite sur l’App Store d’Apple, elle permet de stocker et partager de nombreuses données.

Arrive ensuite Mapstr, une carte du monde personnalisée de Sébastien Caron, diplômé de Polytechnique et HEC. Une application, là aussi gratuite, qui est disponible sur l’App Store et Android. Elle permet de dessiner sa propre carte du monde, en enregistrant ses adresses préférées, en les triant puis elle permet de les partager.

Une application de co-voiturage pour les trajets domicile-travail

Troisième start-up de la liste, The Fabulous, de Sami Ben Hassine et Amine Laadhari, qui se veut être un coach de vie, disponible sur Android. Elle a pour but d’améliorer son bien-être en changeant ses habitudes, en instaurant des rituels quotidiens. Cette start-up est incubée depuis 2015 à la Duke University aux États-Unis.

On poursuit avec OneCub, créée en 2012 par Olivier Dion, un ingénieur. Il s’agit d’un tableau de bord de vie numérique. Ce site établit des statistiques de votre vie numérique : achats en ligne, transports… et permet de mieux piloter sa vie numérique en centralisant toutes ces informations.

Dernière de cette première sélection, Karos, une application de co-voiturage pour les trajets domicile-travail, disponible sur l’App Store et Google Play. Montée par Olivier Binet et Tristan Croiset en 2014, l’un diplômé d’HEC, le second, ingénieur. L’application met en relation des conducteurs particuliers et des voyageurs pour du co-voiturage de proximité.