Bouygues Telecom devrait bientôt lancer un kiosque presse dans ses forfaits

Bouygues Telecom devrait bientôt lancer un kiosque presse dans ses forfaits

Bouygues Telecom devrait proposer de la presse à ses abonnés à l’image de SFR, comme en fait part Les Echos. Ainsi, l’opérateur lancerait bientôt un kiosque presse dans ses forfaits, mais il n’y a encore aucune information concernant les titres qui seront inclus dans l’offre. Les éditeurs avaient jusqu’à jeudi soir pour indiquer s’ils étaient intéressés. 

Il semblerait toutefois que L’Equipe en fasse partie puisque Bouygues Telecom a annoncé récemment que le quotidien serait disponible en tant que bonus dans ses forfaits Sensation 5Go et plus, dès le 23 janvier. Parallèlement, il y aurait aussi de grands titres qui auraient dit non afin de continuer leur développement numérique en direct. 

Ces bonus représenteront un produit d’appel pour attirer de nouveaux clients 

Des pistes de développement seraient encore à l’étude, comme le mode de commercialisation. Cependant, il est possible que le kiosque presse soit proposé aux clients de Bouygues Telecom à partir d’une certaine gamme de forfaits. Les clients pourront alors bénéficier de l’offre de contenus de leur choix parmi différentes propositions.

Ces bonus mettront en valeur le réseau Bouygues. Mais ils représenteront aussi un produit d’appel pour attirer de nouveaux clients ou pour éventuellement inciter certains clients actuels à prendre des forfaits plus gros et plus chers. Le catalogue va de plus évoluer la semaine prochaine avec l’intégration de L’Equipe et de Studio+, l’application de séries courtes développée par Vivendi, qui remplace Spotify et l’application de VOD CanalPlay.

Cette initiative de Bouygues Telecom confirme donc les relations étroites qui existent entre opérateurs et fournisseurs de contenus.