Nouvelle box Monaco Télécom : « Sous l’impulsion de Xavier Niel, on voulait lancer ce qui se fait de mieux en matière technologique »

Nouvelle box Monaco Télécom : « Sous l’impulsion de Xavier Niel, on voulait lancer ce qui se fait de mieux en matière technologique »

 
Nous vous rapportions le mois dernier que Monaco Télécom, propriété de Xavier Niel, avait lancé une nouvelle box. Nommée LaBOX, elle est équipée d’un décodeur TV 4K pour une qualité d’image inégalée, d’un disque dur extractible de 500 Go pour les enregistrements, de 4 tuners pour gérer en simultané le direct et le double enregistrement, d’un média center et d’une connectique complète.
 
Dans une interview publiée par nos confrères de Degroupnews, Martin Péronnet le Directeur Général de Monaco télécom a expliqué dans quelle mesure Xavier Niel était intervenu dans le développement de cette nouvelle box : « Sous l’impulsion de Xavier Niel, on voulait également lancer ce qui se fait de mieux en matière technologique : la dernière génération de chipset, supporter la 4K (UHD) de façon native avec un très bon confort d’usage, le nombre de tuners nécessaires pour pouvoir faire du picture-in-picture, etc. Le but est d’avoir, d’un point de vue hardware, quelque chose de robuste et en même temps qui incorpore ce qui se fait de mieux actuellement pour permettre les usages d’aujourd’hui et de demain. Le cahier des charges a été conçu en interne puis on a travaillé avec Sagemcom en tant qu’intégrateur ». Des objectifs qui sont un peu différents de ceux de la Freebox V7, qui outre l’intégration des dernières technologies, devra être "disruptive" et provoquer "l’effet wow", ainsi que l’avait déjà annoncé Xavier Niel.
 
 
Mais au-delà de la nouvelle box, Martin Péronnet a précisé les objectifs que le fondateur de Free a fixé pour l’opérateur monégasque : "Xavier Niel a apporté une rigueur et une vision technique. Ce qui l’importe c’est qu’on soit le meilleur opérateur, que ce soit sur le réseau fixe et le réseau mobile, en apportant ce qui se fait de mieux. C’est devenu une vraie priorité. Il nous a également apporté sa vision, c’est quelqu’un qui a une vision des entreprises, de la façon de les gérer avec efficacité, notamment dans la prise de décision et de l’exigence dans la mise en œuvre de celles-ci. "
 
Merci à Fabien