SFR lance son Décodeur Plus de SFR, sa nouvelle Box TV 4K pour ses clients fibre et bientôt pour ses clients ADSL

SFR lance son Décodeur Plus de SFR, sa nouvelle Box TV 4K pour ses clients fibre et bientôt pour ses clients ADSL

Le Décodeur Plus de SFR, que l’opérateur a dévoilé hier sur son compte Twitter, est la nouvelle Box TV 4K qui est proposée aux nouveaux clients fibre et bientôt aux clients ADSL, en complément de la Box Plus de SFR, sorti en juillet dernier. Il est proposé dès aujourd’hui aux clients et les informations sont disponibles sur son site

Sur sa face avant, le décodeur Plus comprend une LED d’alimentation, un bouton WPS et un port micro SD. De l’autre côté, la face arrière compte une entrée antenne, une sortie audio numérique optique, une sortie HDMI 2.0, un port USB 3.0, une port mini-USB 3.0, un port Ethernet RJ45, un bouton reset et enfin, l’alimentation électrique. 

Le disque dur le plus compact du marché

Du côté de la télécommande, elle comprend la fonction télécommande universelle intelligente, le bluetooth, le clavier Azerty et le pointeur de souris. Le Décodeur Plus rend aussi accessible un bandeau de zapping à partir de la touche flèche vers le haut. 

Le décodeur contient le disque dur le plus compact du marché. Il utilise le même processeur que sur la Box THD 4K, 8 fois plus rapide que la Box Evolution. L’interface est unifiée entre le Décodeur Plus SFR et l’application SFR TV. Il est possible de programmer des enregistrements à distance. Ainsi, le boîtier est compatible 4K et permettrait d’enregistrer 2 programmes Ultra HD en même temps. Et les contenus maison du groupe seront mis en avant dans l’interface. 

Comme différentes box, SFR a choisi d’opter pour un décodeur de couleur noire, qui est en deux parties, comme il est possible de le voir sur l’image. Ainsi, le décodeur est posé sur le disque dur. De plus, SFR affirme que son Décodeur Plus est "le plus petit du marché", avec ses 3 cm de haut et 17 cm de large et de profondeur. Cependant, elle n’est pas plus compacte que la Freebox Mini 4K. 

Dans ses lignes, 01net fait également part d’un décodeur équipé d’une puce Broadcom 7252s avec un processeur double coeur B15, cadencé à 1.5 GHz. Il comprendrait aussi une carte graphique capable de générer 2.7 GPixels/s, 2 Go de mémoire RAM et une mémoire flash de 4Go, soit les mêmes dispositions que la Box THD 4K.