Les ex d’i-Télé sont de retour et présentent Explicite, un média d’information 2.0

Les ex d’i-Télé sont de retour et présentent Explicite, un média d’information 2.0

 

La grève historique qui a pris fin le 16 novembre dernier et ce après 31 jours chez i-Télé, c’est presque du « passé » ! Deux des journalistes ayant quitté la chaîne de Vincent Bolloré, ont dévoilé ce matin sur France Inter, « Explicite », un nouveau média d’information uniquement accessible sur les réseaux sociaux.

 

La page est tournée et l’appel au crowdfunding va être lancé. Au total, ce sont cinquante des journalistes qui ont démissionné de la chaîne d’info en continu, qui s’associent bénévolement autour de ce projet média axé sur le live et le contenu : Son nom Explicite.

 

Le terrain comme plateau

 

«On ne s’interdit rien du tout", informe Sonia Chironi, ex-journaliste de télévision chez i-Télé. "Ce qui nous intéresse c’est le contenu. Les formats, on va les imaginer. Le plateau, principalement, ce sera le terrain."

Présent uniquement sur les réseaux sociaux, Twitter, Facebook et Youtube, Explicite fera la part belle à la production de contenus journalistiques à travers des live interactifs de reporters ou d’intervenants spécialisés en tous genres, au cours desquels les internautes pourront interagirent. L’objectif : «Décrypter l’actualité sans ambiguïté».

 

Pour se faire, « on va se mettre au service des gens » dixit Olivier Ravanello, ancien spécialiste international d’i-Télé, lui aussi présent ce matin.

 

Ce nouveau média sera lancé dès vendredi lors de l’investiture de Donald Trump à la Maison Blanche et Explicite sera de la partie, en direct, sur place et avec ses propres économies !