Droits TV : SFR convoiterait la F1 actuellement détenue par Canal+

Droits TV : SFR convoiterait la F1 actuellement détenue par Canal+

 

Selon puremedias by OZAP, Patrick Drahi serait en passe de briguer l’obtention des droits de la Formule 1 en France qui seront remis sur le marché pour la saison 2018.


Lewis Hamilton et tous ses rivaux bientôt diffusés sur le carré rouge ? C’est en tout cas ce que révèle une source fiable de puremedias : « Les discussions ont déjà démarré. Patrick Drahi est prêt à mettre bien plus que Canal+, prendre la Formule 1 sur ses antennes, c’est l’assurance de voir 300.000 à 400.000 irréductibles de ce sport s’abonner."

 

Depuis 2013 et ce jusqu’en 2017, c’est en effet la chaîne cryptée qui détient ces droits après les avoir repris à TF1. Se voir dès lors ravir la Formule 1 apparaîtrait comme un cuisant échec pour Canal+, alors même que Vincent Bolloré ne cache visiblement pas ses velléités de nouvelles quêtes sportives sur sa chaîne. Face au mastodonte financier beIN et à la faim grandissante de SFR, nouveau détenteur des droits de la Premier League de football et de l’athlétisme, tout porte à croire que le groupe Canal n’aura plus grand chose à se mettre sous la dent à l’horizon 2018 si cette information se confirme.

 

Comme le rappelle à juste titre puremedias, SFR compte devenir un acteur incontournable voir « référent » dans la diffusion multi-sports avec notamment « la European Handball cup », « la Pro A de basket » et « la ligue des champions de volley ». Et donc aussi probablement avec les monoplaces Mercedes, Ferrari etc.