Free Mobile de moins en moins dépendant d’Orange, bat un nouveau record d’utilisation de son réseau propre

Free Mobile de moins en moins dépendant d’Orange, bat un nouveau record d’utilisation de son réseau propre

Depuis le 1er janvier, lorsqu’un abonné Free Mobile passe en itinérance sur le réseau 3G d’Orange, il est désormais bridé à 1 Mbit/s. Pour disposer d’un bon débit il faut donc se trouver sur le réseau 3G ou 4G de Free Mobile. Et grâce à Free Mobile Netstat, on constate que le taux d’utilisation du réseau propre de Free est en augmentation et vient même de battre un nouveau record, après la traditionnelle baisse durant la période de vacances, les touristes partant dans des localisations en dehors des grands centres urbains, moins bien couverts.

Pour rappel, l’application Free Mobile Netstat permet de mesurer le taux d’utilisation du réseau Free Mobile par rapport à l’itinérance d’Orange. Ainsi, l’évolution de l’utilisation du réseau Free par ses utilisateurs peut être mesurée grâce à cette application qui permet de surveiller en tâche de fond l’opérateur auquel vous êtes connecté.

Comme on peut le constater sur le graphique publié par freemobile.toosurtoo, le taux d’utilisation du réseau de Free Mobile vient donc de battre un nouveau record en atteignant la barre des 76,3% de temps de connexion sur le réseau propre de Free Mobile. Le taux d’utilisation du réseau Free grimpe donc doucement, lié en particulier au déploiement rapide des fréquences 1800MHz et 700Mhz de la part de Free Mobile.  Il reste cependant encore du chemin avant que ce taux atteigne 100%

Pour télécharger l’application Free Mobile Netstat, rendez vous sur Play Store.