Les chaînes Canal+ gratuites chez Free : La sélection ciné à ne pas louper

Les chaînes Canal+ gratuites chez Free : La sélection ciné à ne pas louper

 

Jusqu’au 8 janvier, tous les abonnés Freebox auront le loisir de zapper jours et nuits, encore et encore sur l’ensemble des chaînes de Canal+. Et ce, sans débourser un centime. Presque cinéphile, Univers Freebox vous murmure ses incontournables :

 

Ce soir :

Sur Canal+ Cinéma à 20h50, les intrigues policières tortueuses scandinaves sont à l’honneur avec le premier volet des « Enquêtes du département V : profanation », le suspense sera de mise.

 

Pour les petits et grands, un désormais classique des films l’animation de SF vous fera voir la vie en bleu à 20h50 sur Canal+ Family, son nom ? Avatar de James Cameron. Vu et revu mais on se laisse toujours tenter. Surtout lorsque le Jamel Comedy Club joue avec humour décalé les premières parties de soirée sur la même chaîne. (à 20h20)

Jeudi :

A découvrir sur Canal + Séries à 20h50, The Young Pope, probablement l’une des productions Canal les plus farfelues et à contre-courant des standards. Imaginez un instant Jude Law jouant le rôle d’un Pape aussi cruel que croyant, dépourvu de compassion, fumeur et plus moderne que vous, le tout dans un Vatican à réformer.

Vendredi :

A 12h 20 sur Canal+ Sport, CREED : L’HÉRITAGE DE ROCKY BALBOA, le fils d’Apollo Creed demande à Rocky, devenu restaurateur, de l’entraîner. Du sport oui mais en cinéma !

Dans un autre registre mais tout aussi robuste, le super héro nouvelle génération, le plus plus déjanté et condescendant de tous les temps, débarquera sur Canal + à 21h : Deadpool.

On aime un peu : L’élève Ducobu, une comédie bon enfant tentant de réitérer le succès du Petit Nicolas, la marche était hélas trop haute. Loin d’être un navet, ce film réalisé par Philippe de Chauveron a le mérite de faire sourire notamment avec Elie Semoun dans un rôle hilarant d’instit, totalement taillé sur mesure. Avis aux fans de la BD. (Diffusion sur Canal + Family à 20h50)

 

 

 Ce weekend :

Compassion et force d’âme s’empareront des « adeptes de canapé du samedi soir » sur canal + cinéma samedi avec « Je suis un soldat », un drame très sombre mettant en scène une Louise Bourgoin chômeuse et combattante, lancée dans une spirale infernale. (Canal+ Cinéma à 20h50)

 

 

Et de quoi finir en beauté dimanche à 20h55 sur Canal + décalé avec « Legend », une histoire vraie de gangsters britanniques mise en scène par Brian Hegeland, retraçant l’ascension et la chute des deux jumeaux Kray, célèbres parrains de l’est de Londres dans les années 60. Brutal. (sous réserve que cela soit encore en clair)