Le Free Center d’Amiens trébuche rue des Trois Cailloux

Le Free Center d’Amiens trébuche rue des Trois Cailloux

 
En avril dernier, Renaud DESCHAMPS, l’Adjoint au Maire d’Amiens en charge du Commerce, de la gestion du Domaine Public et des Animations événementielles annonçait l’ouverture du premier Free Center de la ville, situé rue des 3 cailloux. Quelques semaines plus tard, l’opérateur lançait les recrutements pour cette nouvelle boutique qui devait initialement ouvrir en mai.
 
Mais depuis, le Free Center d’Amines n’a toujours pas ouvert ses portes. Sur la porte d’entrée, une affiche indique « la boutique n’est pas encore ouverte ». En dessous un mot, certainement laissé par un abonné qui se demande « c’est pour quand !!! »
 
 
Un début d’explication de ce retard provient directement de Renaud DESCHAMPS qui a indiqué à France Bleu Picardie : "Le linteau avait été peint en blanc. Mais toute la rue des Trois Cailloux a un style Perret, et là les travaux dépareillaient la rue". Mais l’adjoint au maire précise n’avoir aucun contact avec Free à ce jour, si ce n’est il y a un mois, période à laquelle l’opérateur a précisé qu’il était encore période de recrutement. Une explication qui ne convainc pas Renaud DESCHAMPS. "Malheureusement en France, il y a suffisamment de gens à la recherche d’un emploi. Pour recruter un manager d’unité commerciale et quelques salariés, le délai me semble démesurément long"