Android serait le système d’exploitation mobile le plus vulnérable en 2016

Android serait le système d’exploitation mobile le plus vulnérable en 2016

 

 

 

Selon un rapport de CVE Details, le système d’exploitation de Google aurait enregistré le plus de vulnérabilités en 2016, soit trois fois plus qu’Apple.

2016 une année à oublier pour Android en terme de sécurité ? C’est en tout cas ce que laisse penser le site spécialisé dans la recherche de vulnérabilités CVE Details qui le place en tête des systèmes d’exploitation mobile recensant le plus de failles, appelées ici CVE (« Common vulnerabilities and exposures ») 

 

 

 

Avec 523 CVE, Android devance ainsi Debian Linux (319 CVE) ou encore Flash Player (266). Plutôt bon élève, l’iphone OS d’Apple apparaît lui en 15ème position avec 161 CVE soit trois fois moins que son rival historique.

Le constat est d’autant plus frappant lorsque l’on constate la progression graduelle de ce nombre de failles par rapport à 2015 : Le système de Google en compte quatre fois plus. Probablement en cause ? Le malware Godless et le mouchard installé sur les smartphones Android R1 HD, comprendre ici les fameux "backdoors" des fabricants chinois.