Advertisement
Categories : Brèves

Vente-privee s’associe à la Station F de Xavier Niel pour travailler avec des start-up

Advertisement

Vente-privee s’associe au campus de Xavier Niel afin de travailler avec les start-up, comme en fait part Le Figaro. Créé en 2001, Vente-privee est un site fondé par Jacques Antoine Granjon et est le premier à organiser des ventes événementielles de mode sur Internet. Il est d’ailleurs le numéro un mondial dans son domaine.

Et en 2016, Vente-privee a réalisé 3 milliards d’euros de ventes, soit 50 % de plus que lors de son précédent exercice. Après avoir fait des acquisitions de sites européens, il veut maintenant accélérer sur l’innovation. Pour 2017, il prévoit un investissement de 80 millions d’euros pour recruter 250 développeurs et des autres talents high-tech, mais il espère aussi travailler avec des start-up. 

Vente-privee va créer un accélérateur de start-up, au sein de Station F

Vente-privee s’est aussi associé à l’École 42, créée par Xavier Niel, patron de Free, mais aussi à Epitech, afin de lancer deux laboratoires. Ainsi, 20 étudiants de l’École 42 sont intégrés aux équipes digitales de la société et disposent d’un espace de travail. Des projets de Vente-privee seront alors intégrés au parcours des étudiants qui leur permettront de valider des crédits pour leur diplôme.

Vente-privee va aussi créer un accélérateur de start-up, au sein de Station F qui ouvrira en avril prochain. Le but est de soutenir les créateurs de ces start-up, tout en puisant des astuces dans leurs projets pour enrichir le site Vente-privee.com.

Les idées des jeunes entreprises pourront alors être testées sur le site. Le groupe, qui travaille avec 6.000 marques, permettra aux jeunes entreprises d’avoir un retour d’expérience ayant plus de valeur pour les entrepreneurs. Des experts seront également présents sur le campus de la Station F pour y accompagner jusqu’à 80 personnes. Une manière nouvelle de travailler avec les start-up pour Vente-privee qui prenait jusqu’à maintenant des participations dans de jeunes entreprises.

Ainsi, Vente-privee espère progresser sur la rapidité et la qualité des shootings photos des produits pour les mettre mieux en valeur. Il essaie aussi de réduire les délais de livraison en se connectant directement et en temps réel aux stocks des partenaires. Les start-up pourront l’aider à y arriver. 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
caroline

Advertisement

Articles récents

Canal+ annonce offrir un cadeau en streaming à tout le monde, un appât idéal pour s’abonner

Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…

5 décembre 2025

Free balaie le risque d’une hausse de ses prix en cas de rachat de SFR, et assure vouloir préserver « l’intérêt de ses abonnés »

Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…

5 décembre 2025

France TV annonce le lancement d’ici Noël d’une nouvelle chaîne TV éphémère baptisée “Paris 31”

France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…

4 décembre 2025

A la recherche de cash, France Télévisions prêt pour la première fois à revendre des droits du XV de France et d’autres rencontres

Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…

4 décembre 2025

IA : Scaleway (Iliad) en mode superpuissance avec l’activation des GPU Nvidia nouvelle génération, et l’intégration de Mistral AI et Holo 2

Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…

4 décembre 2025

Plus d’une centaine d’extensions Chrome ont piraté des millions d’utilisateurs grâce à un redoutable plan sur le long terme

Des pirates ont transformé 145 extensions Chrome et Edge réputées sûres en outils d’espionnage, collectant…

4 décembre 2025
Advertisement