Malgré près de 200 millions de SMS envoyés en 5 heures les SMS sont en chute pour le nouvel an, chez Free et les autres opérateurs

Malgré près de 200 millions de SMS envoyés en 5 heures les SMS sont en chute pour le nouvel an, chez Free et les autres opérateurs

Pour cette nouvelle année, les SMS ont été moins nombreux, au profit des MMS, comme l’indique le site Les Echos. Une perte de terrain qui a débuté il y a maintenant deux ans et dont les MMS et les messageries instantanées profitent. Les Français optent de plus en plus pour des envoies de photos ou de vidéos.

Près de 200 millions de SMS cumulés en 5 heures par 3 opérateurs

Ainsi, selon les décomptes publiés par les opérateurs dimanche, Orange cumule 94.9 millions de SMS envoyés entre 21h et 2h, entre samedi et dimanche, ce qui représente une baisse de 6 %. Chez Bouygues, ce chiffre a chuté de 9.7 % pour atteindre 45 millions de SMS. Enfin, chez Free Mobile, la baisse est la moins importante, à 4 %, pour atteindre 60 millions de SMS. Aucun chiffre n’a été communiqué par SFR. Ceci représente donc près de 200 millions de SMS cumulés en 5 heures par 3 opérateurs. 

Les Français sont de plus en plus équipés de smartphones et envoient donc plus facilement des vidéos ou photos ou éventuellement des messages sur les applications mobiles. Raison pour laquelle les MMS ont bondi de 8.63 % chez Orange pour atteindre 7.1 millions, et de 13.5 % chez Bouygues à 3.39 millions.

Selon Bouygues, WhatsApp ou iMessage "ont pris le relais" des SMS.