Xavier Niel et Patrick Drahi dans le TOP 10 des personnalités du « business » dont les medias ont le plus parlé en 2016

Xavier Niel et Patrick Drahi dans le TOP 10 des personnalités du « business » dont les medias ont le plus parlé en 2016

 
Le site de BFM Business vient de publier le classement des personnalités les plus citées dans les medias en 2016. Une étude réalisée par Pressedd, qui, pour la première fois, s’est intéressé au TOP 20 des personnalités françaises du business dont on a le plus parlé dans les médias. 
 
On retrouve dans ce classement, dominé par Michel Platini, deux figures des Télécoms : Patrick Drahi et Xavier Niel, qui font même partie du TOP 10. Le patron de SFR se place à la 7ème place. Et c’est vrai que son opérateur français a beaucoup fait parler cette année. D’une part par ce que l’opérateur au carré Rouge a perdu beaucoup d’abonnés, et d’autre part par ce que Patrick Drahi a lancé énormément de projets, comme des chaînes SFR Sport, un service de SVOD, le rachat de BFM TV et RMC, ou encore la reprise en exclusivité de plusieurs chaînes américaines comme Discovery.
 
Xavier Niel se place, lui, un peu plus loin dans le classement, à la 9ème place. Même si Free fait toujours beaucoup parler dans les médias, Xavier Niel a lancé, lui aussi, plusieurs projets, comme l’Ecole 42 aux Etat Unis ou, bien sûr, Station F, le plus grand incubateur de start-up au monde qui ouvrira ses portes en avril prochain.