Free/Iliad a remporté, hier soir, deux trophées aux Victoires des Leaders du Capital Humain

Free/Iliad a remporté, hier soir, deux trophées aux Victoires des Leaders du Capital Humain

Free a remporté deux prix lors de la troisième édition des Victoires des Leaders du Capital Humain (VLCH), qui ont eu lieu le 15 décembre 2016. Cette cérémonie est organisée par le Magazine Décideurs, qui est un magazine mensuel à destination des dirigeants d’entreprises. 

Ces victoires récompenses les directions des ressources humaines d’entreprises du CAC40, du SBF120, d’ETI et d’entreprises en croissance. Elles rassemblent plus de 500 directeurs des ressources humaines, des directeurs spécialisés et des dirigeants. Le but étant de récompenser les actions et innovations des directions des ressources humaines, mais aussi le leadership et la conduite du changement dans les différentes fonctions liées au Capital Humain. 

150 grandes entreprises et personnalités choisies

Pour pouvoir aboutir à ces lauréats, il y a d’abord eu une présélection en juillet dernier, sur la base d’analyses, de recherches et de classements de la part de la rédaction du magazine Décideurs, mais aussi grâce aux recommandations d’experts. 

Les 150 grandes entreprises et les personnalités choisies ont ensuite eu jusqu’en octobre pour remettre leur dossier de candidature, avant que ceux-ci soient épluchés par 20 jurys d’experts réunissant 108 professionnels, hommes et femmes, de renom de la profession et qui ont été sélectionnés en fonction de leur expérience sur les domaines de compétition retenus. 

Ce sont donc ces jurys qui ont donc déterminé les lauréats pour chaque catégorie durant le mois de novembre. Des délibérations qui pouvaient être précédées d’oraux tenus par les entreprises qui pouvaient défendre leur dossier pendant 10 minutes. 

Un dîner de gala et la remise des récompenses

Arrive enfin la remise de ces prix, en décembre. Suite à une après-midi de conférences tenues par près de 50 intervenants, un dîner de gala habille la remise des récompenses. Trois grandes catégories se distinguent : les meilleures directions des ressources humaines,avec 3 sous catégories ; les meilleures directions de ressources humaines par secteur, avec 8 secteurs ; et enfin les meilleures directions de ressources humaines thématiques, avec 9 thèmes.

Ainsi, lors de cette soirée, MCRA (Management Centre de Relation Abonné)/ Iliad, maison mère de Free, a remporté la victoire d’argent 2016 de la meilleure direction des ressources humaines dans la thématique de la qualité de vie au travail. Pour lequel Angélique Gérard a réagit sur Facebook, en déclarant "nous sommes très fiers de ce prix qui vient couronner le travail de toutes nos équipes".

Stéphanie Hollebeke partage l’une des victoires

Free a également remporté le trophée d’or des meilleures directions des ressources humaines dans le secteur technologie, médias et télécommunications. Le groupe Iliad prend ainsi la première place devant Euromédia Group, le Groupe Bayard et le Groupe Lagardère. 

Pour ces récompenses, la directrice de la relation abonnée pour free.fr tient à dire "bravo à tous nos managers qui effectuent chaque jour leur mission avec cœur et à tous nos collaborateurs qui nous permettent d’écrire de si belles histoires"