Des explosions d’iPhone en Chine

Des explosions d’iPhone en Chine

Apple dément toute responsabilité suite à des explosions d’iPhone constatées en Chine, comme le note Le Figaro. Selon la marque à la pomme, ces incidents seraient dus à des "dégâts physiques externes" infligés aux appareils et Apple refuse de croire à un problème de sécurité. 

Une autorité de défense des consommateurs de Shanghaï a annoncé avoir reçu 8 rapports dénonçant des iPhone ayant spontanément pris feu lors de leur utilisation ou de leur charge. Apple affirme avoir récupéré ces appareils pour y faire des tests. "Les appareils déjà analysés ont clairement montré que des dégâts physiques externes ont entrainé les incidents thermiques" indique un porte-parole de la marque à la pomme. Ce qui implique que rien de préoccupant n’aurait été trouvé. 

Une Chinoise aurait pourtant assisté, en août, à l’explosion de son iPhone 6s Plus, où l’écran s’est fendillé et le dos de l’appareil s’est noirci. Son appareil a été remplacé mais la marque n’a pas enquêté pour connaitre les causes de cet incident. 

Les plaintes contre Apple en Chine auraient été multiplié par 6 depuis deux mois. La marque a aussi fait part d’interruptions soudaines des iPhone 6 et 6s. Apple propose donc de remplacer les batteries défaillantes ou même de remplacer les appareils des utilisateurs d’iPhone 6s produits en septembre et octobre 2015.