Apple remplace les batteries défaillantes des iPhone 6s

Apple remplace les batteries défaillantes des iPhone 6s

Apple a décidé de remplacer les batteries des iPhone 6s qui s’éteignent seuls. La marque précise que ce problème concerne les appareils produits entre septembre et octobre 2015. C’est pour cette raison qu’Apple propose un programme de réparation afin de remplacer les batteries défectueuses, comme en fait part Le Figaro

Cependant la marque à la pomme tient à rassurer ses clients en indiquant qu’il n’y a aucun risque pour les utilisateurs. Cependant la panne peut arriver à tout moment et quel que soit le niveau de charge de la batterie. 

Le programme s’étend sur trois ans après l’achat du terminal

Apple invite donc les clients à se rendre dans un Apple Store afin de vérifier si le numéro de série de leur appareil fait partie du lot. Si c’est le cas, un remplacement de la batterie sera proposé. Précisons que le programme s’étend sur trois ans après l’achat du terminal en boutique. 

S’il n’y a pas de boutique à proximité, le groupe conseil de prendre rendez-vous avec un réparateur agréé ou éventuellement de prendre contact directement avec le SAV, afin d’envoyer le téléphone par courrier.

Cependant, Apple précise que l’intervention ne peut se faire que sur un téléphone vidé, réinitialisé et où l’option "localiser mon iPhone" aura été désactivée. Les clients sont donc invités à sauvegarder leurs données sur iTunes ou iCloud.

De plus, si l’iPhone 6s présente des signes évidents d’accidents pouvant nuire à l’opération, comme un écran cassé, ceci pourra impliquer des frais qui seront à la charge du client.