La Station F, l’incubateur de start-up de Xavier Niel, a lancé son appel à candidatures lundi

La Station F, l’incubateur de start-up de Xavier Niel, a lancé son appel à candidatures lundi

L’incubateur de Xavier Niel, Station F, a lancé un appel à candidatures lundi, afin de trouver les entreprises qui seront accueillies à son lancement en avril 2017. Implantée dans la Halle Freyssinet, Station F a pour vocation d’accompagner les start-up qui le souhaitent. Cet appel s’adresse à tous les secteurs et les candidatures pourront être déposées jusqu’à début février. 

Une centaine d’entreprises seront sélectionnées pour le lancement de l’incubateur. Une dizaine de programmes seront proposés par des partenaires et concerneront à chaque fois autour de cent entreprises. Les partenaires sont notamment Vente-Privée, Facebook, TechShop, mais aussi des fonds d’investissements. 

"Ce qui était important pour nous, c’était de couvrir différents secteurs et stades de maturité" annonce Roxanne Varza, directrice de la Station F. De son côté, le PDG de Vente Privée, Jacques-Antoine Granjon, déclare : "nous souhaitons accompagner les start-up qui imaginent les outils permettant d’améliorer l’expérience client, online comme offline, en développant les fonctionnalités, technologies ou services de demain, avec Vente-Privée comme plateforme expérimentale".

La Halle Freyssinet proposera aux start-up une zone avec 3.000 postes de travail, des espaces événementiels dont un auditorium mais aussi un restaurant de 1.000 places qui sera ouvert au public 24 heures sur 24. Pour compléter l’incubateur, il y aura la construction d’une centaine d’appartements, la résidence @Home, qui pourront accueillir jusqu’à 600 personnes à partir de 2018.