Après “Station F”, Xavier Niel finance “@Home”, une résidence pour les futurs entrepreneurs de son grand incubateur

Après “Station F”, Xavier Niel finance “@Home”, une résidence pour les futurs entrepreneurs de son grand incubateur

Xavier Niel, patron de Free, se lance dans le financement de la construction de trois tours à Ivry, comme en fait part le Parisien. D’une surface de 12.000 m2, ces tours prendront place au croisement des rues Jean-Jacques Rousseau et Victor Hugo, à la place de l’ancienne imprimerie Martinenq d’Ivry-Port-Nord.

Ces structures devraient ouvrir dès le printemps 2018, afin d’accueillir près de 600 entrepreneurs venant de la Halle Freyssinet, autre grand projet de Xavier Niel. Ainsi les postulant à la Station F, le plus grand incubateur au monde, pourront avoir un toit à moins de 3km, à partir de 2018. 

@Home représente un coût de 50 millions d’euros

La résidence, @Home, comprendra alors trois tours de 18, 13 et 12 étages, ainsi qu’un îlot de verdure imaginé par le célèbre architecte Jean-Michel Wilmotte. Chaque appartement bénéficiera d’une surface de 100m2, pour des colocations de 6 personnes.

Cependant le maire ne voulait pas d’une cité-dortoir à cet endroit. En effet, le projet avait été refusé en 2014. Cependant depuis un accord a été trouvé et il est demandé à Xavier Niel de consacrer 20 % du projet à la création de commerces et bureaux. Actuellement, seule une boulangerie est prévue. 

Pour Xavier Niel, la résidence @Home représente un coût de 50 millions d’euros après avoir consacré 200 millions d’euros pour la Halle Freyssinet.