Free Mobile : les cartes Sensorly montrent un déploiement très rapide de la 4G+

Free Mobile : les cartes Sensorly montrent un déploiement très rapide de la 4G+

 
Si Free Mobile déploie moins rapidement de nouveaux sites 4G qu’en 2015 (année où il avait été l’opérateur le plus actif sur les nouveaux sites 4G) il s’est concentré depuis plusieurs mois sur le déploiement des fréquences 1800MHz (rien que sur le mois d’octobre, pour lequel ont été publiés les derniers chiffres par l’ANFR, 326 nouvelles antennes 1800MHz ont été activées) et dans une moindre mesure des fréquences 700MHz. L’agrégation de deux bandes de fréquences, les 2,6GHz précédemment déployées et les nouvelles 1800MHz permettent ainsi aux abonnés de disposer de la 4G+, avec un débit amélioré. 
 
Les cartes de notre partenaire Sensorly permettent de visualiser l’évolution rapide du déploiement de la 4G+ chez Free (et donc des fréquences 1800MHz). Les effets sont en effet visibles à l’œil nu en l’espace d’à peine 3 mois, comme vous pouvez le constater sur les captures réalisées par @Muzikals. La première date du 2 septembre 2016 et la deuxième du 2 décembre 2016.

 

Vous pouvez découvrir la couverture 4G et 4G+ de votre ville ou quartier de façon plus précise sur les cartes communautaires de Sensorly.

Merci à Fab123